Livraison gratuite à partir de CHF80

Conditions générales de vente

Champ d’application

Les conditions générales de vente (ci-après désignées par « CGV ») s’appliquent à toutes les commandes passées et contrats conclus (ci-après désignés par « commande ») via la boutique en ligne de MatchaCO (ci-après désignée par « MatchaCO »). MatchaCO se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV valable au moment de la commande s’applique. Elle ne peut pas être modifiée de manière unilatérale pour la commande en question.

Offre

L’offre s’adresse aux personnes physiques ou morales qui ont leur domicile ou leur siège en Suisse ou au Liechtenstein. Les produits ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse ou au Liechtenstein. L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et ce dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles en tout temps. Les images présentées dans la boutique en ligne ainsi que l’ensemble des informations concernant les produits servent d’illustration à titre purement indicatif et ne sont pas contractuelles. Les indications spécifiques sur l’emballage du produit sont déterminantes.

Prix

Les prix s’entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comprise. Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande fait foi. Les prestations supplémentaires payantes telles que la livraison apparaissent séparément dans le panier et sur la facture.

Commande

Un montant minimal s’applique à chaque commande. Les montants minimaux communiqués dans la boutique en ligne et dans la directive sur les frais de livraison s’appliquent. Après transmission de la commande, le client reçoit automatiquement un accusé de réception, qui confirme que la commande est bien parvenue à MatchaCO. Le client ne peut plus compléter ou annuler sa commande dès lors que cette dernière a été traitée par nos services. Si une commande est complétée, la commande d’origine sert de base de calcul, par contre les éventuelles offres spéciales et réductions valables au moment de l’ajout ne sont pas prises en compte. MatchaCO peut, sans justification, refuser tout ou partie de la commande. Dans ce cas, le client est informé et les paiements éventuellement déjà effectués sont remboursés. Toute autre prétention est exclue, notamment les produits non disponibles ne sont pas livrés ultérieurement. Les produits temporairement non disponibles ne peuvent pas être réservés.

Conclusion du contrat

Le contrat est conclu après traitement de la commande par MatchaCO. Dès que la commande est prête à être expédiée, le client reçoit une confirmation de commande par e-mail.

Livraison

Zone de livraison

L’adresse de livraison du client doit se trouver en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.

Délais de livraison

Par principe, la commande est envoyée dans un délai de 24 heures les jours ouvrables après réception de la commande ou réception du paiement. Les colis sont envoyés par la Poste Suisse et sont livrés entre 2 à 3 jours ouvrables. Des décalages dans le temps ou le blocage d’une date de livraison donnée sont possibles, toutefois toute prétention en dommages-intérêts ou toute autre prétention du client est exclue. Aucune livraison n’est effectuée les dimanches ou les jours fériés officiels nationaux et cantonaux. Le client assume la responsabilité pour les produits livrés, même s’il ne les a pas lui-même réceptionnés.

Frais de livraison

La livraison d’une commande à domicile ou à une adresse définie est gratuite pour une commande supérieure à 60 CHF. Pour une commande inférieure à 60 CHF, les frais de livraison s’élèvent à CHF 7.00.

Emballage éco-responsable

Les produits sont expédiés dans des cartons fabriqués avec des matériaux recyclés ou recyclables ou dans des cartons utilisés par nos fournisseurs et protégés par du papier, de la frisure de papier ou des matières issues de ressources renouvelables et recyclables. Le ruban adhésif est élaboré avec du polypropylène écologique. L’objectif est de réduire au maximum notre empreinte écologique.

Réclamation

Si des produits sont livrés avec des dommages visibles au niveau de l’emballage ou du contenu, le client doit immédiatement en aviser le livreur et refuser la réception. Tous les dommages liés au transport doivent en outre être signalés immédiatement à MatchaCO. Par ailleurs, il incombe au client de contrôler immédiatement les produits commandés à la réception et de les stocker correctement dans un endroit frais et sec. En cas de défauts ou de divergences par rapport à la commande, il convient d’en aviser le service clientèle de MatchaCO le jour même de la livraison soit par téléphone au 078 668 87 28 soit par e-mail à support@matchaco.ch. Par la suite, seuls des vices cachés peuvent encore faire l’objet d’une réclamation et doivent être immédiatement communiqués après leur découverte au service clientèle de MatchaCO. Le montant payé par le client pour la marchandise défectueuse est crédité sur le compte client. MatchaCO se réserve le droit d’exiger une preuve du défaut.

Possibilités de paiement

Les paiements doivent être effectués en francs suisses. Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit (Visa, Mastercard et American Express), PostFinance, Apple Pay, Google Pay, Twint et Paypal. En cas de paiement par carte de crédit ou de débit, le prélèvement a lieu après traitement de la commande par MatchaCO.